Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vélotaf


Ma fidèle monture urbaine, un Trek SU 2.0 :

TREK_SU_2.0_G [800x600].jpg


Gamme Trek 2008
Cadre Alpha Black Aluminum
Fourche Cro-Moly w/lowrider mounts
Dérailleur avant Shimano C102
Dérailleur arrière Shimano Alivio
Manettes Shimano EF50 - 8 speed
Freins Shimano M415 - mechanical disc w/Shimano EF50 levers
Roues Shimano M65 disc hubs ; Bontrager Ranger disc rims
Pneus Bontrager Satellite Plus - 26x1.5" ; 60 tpi
Cassette SRAM PG830 11-28 - 8 speed
Potence Bontrager Soho - 15 degree
Cintre Bontrager Approved Alloy - 0mm rise
Selle Bontrager Select City
Tige Bontrager Satellite Nebula


Mon premier "vélotaf" pour un usage quotidien (aujourd'hui réservé aux sorties sylvestres dominicales), un Go Sport Affix Alu :

IMG_7585.jpg


Cadre en aluminium
Fourche amortissante
21 vitesses par poignées tournantes
Dérailleur arrière Shimano
Frein à disque mécanique à l’avant
Frein v brake aluminium à l’arrière


Mon petit dernier "japo-charentais", à demeure chez mes beaux parents, pour parcourir les vignes, un Nakamura Cliff Edge 2009:

IMG_4888.jpg


Cadre : Sport - Alu 7005 - Jeu de direction semi intégré - Pattes ajourées - 1,790 kg.
Fourche : Suntour XCT - Déb. 100 mm.
Roues : Mach 1 Double paroi - 36T - K7 11-28.
Dérailleur arrière : Shimano Altus 24 vitesses.
Pédalier : Suntour 42x32x22 - aluminium.
Freins : Tektro IOX Disques mécaniques - 60 mm.
Poids : 13,6 kg.



Les poignées étaient moches, je n'ai pas pu m'empêcher de personnaliser avec du Bontrager "Race" :

IMG_4889.jpg


Je le trouve assez "racé", le logo Nakamura est sympa :

IMG_4890.jpg

Fil des billets - Fil des commentaires

13 02 2010

Vélotaf, est-on visible?

Vidéo à la fois ludique et instructive...
Tous les jours à Bicyclette dans Paname, on dépasse les autos, c'est vrai, mais il faut rester vigilant, et se comporter comme l'homme invisible.


Lire la suite...

17 01 2010

Seulement le week end...

22 09 2009

Vélorution

Ce week end, j'ai vécu la journée sans voitures à Bruxelles. Beaucoup de convivialité, c'est certain mais je me demande si la thématique ne génère pas des résultats aux antipodes de l'intention première.

Attention, le billet qui suit peut générer des points Godwins sur les forums ...(j'ai piqué l'image ci-dessous sur le site de vélorution, accessoirement pour illustrer un des mes billets sur la technique du filé en photographie, vous retrouverez des exemples ici.).

Lire la suite...

21 08 2009

Avoir les jambes










Nourri de lectures telle que celles de Gérard Rollando ou Paul Fournel, ...

Lire la suite...

02 04 2009

Un trajet idéal ...

Pour "compenser" la lugubre vidéo des dangers potentiels de mon parcours...

Lire la suite...

26 03 2009

Les dangers potentiels de mon trajet quotidien


Je ne suis pas exemplaire, je m'efforce de respecter le code de la route, mon pilotage est parfois nerveux, certes. Le danger peut survenir de tous côtés, il faut toujours rester vigilant, 2 doigts sur la poignée de frein, dans l'anticipation permanente.

Cette séquence a pour but de mettre en emphase les dangers potentiels de mon trajet quotidien "aller".

Le parcours du 26 mars a été particulièrement "gratiné" ...




Lire la suite...

24 02 2009

On fait la course?

Petite course improvisée sur le boulevard Raspail...


onfaitlacourse.jpg

Lire la suite...

23 02 2009

Vidéo VELOTAF Arcueil - Paris 23 février 2009

Ma deuxième vidéo embarquée. Une goutte est venue polluer la qualité de l'image mais cela ne m'a pas empêché de publier malgré tout...

230209.jpg

Lire la suite...

20 02 2009

Vidéo VELOTAF Paris - Arcueil 20 février 2009

Ma première vidéo embarquée...


200209.jpg

Lire la suite...

31 10 2007

Comment j'ai démarré le "Vélotaf"

RERban.jpg

La grève avait été annoncée, et pourtant, je pratiquais la politique de l'autruche.
Ainsi, lorsque le RER B, ainsi que tout le réseau m'ont fait défaut, il a bien fallu ruser.
Durant 10 jours, je m'évertuais à pratiquer tous les modes possibles pour me rendre au bureau...
D'Arcueil à l'Elysée, 8 kilomètres à parcourir, en 1H à 2H selon les moyens ...

Lire la suite...